Tour de la Manche

Classement général : Steve Chainel 2ème, Jean Mespoulède 5ème, Arnold Jeannesson 7ème, Christophe Diguet 15ème, Jonathan Thiré 19ème

  • Classement par équipe : AUBER 93 occupe la 1ère place

"Belle moisson avec une victoire par équipe, 3 victoires d'étape. Même s'il s'agit d'une épreuve Elite, il y avait du niveau et fallait gagner car il n'y a pas de petite course. Le moral des troupes est d'acier et on a faim de Picardie", ajoute Jaja à l'issue de ce Tour de la Manche.

  • 5ème étape : 11 mai - 145 km entre Pontorson et Granville

"Aujourd'hui, nous avons tout tenté pour reprendre le maillot de leader à Lelarge", explique Stéphane Javalet. "Tous les gars ont réalisé une très belle course, Totof a encore effectué un rallye devant avant de se faire malheureusement reprendre par le peloton à 60 km de l'arrivée. Ensuite, sur le circuit final, Arnold sort pour rejoindre 2 coureurs. Il imprime l'allure et attaque à deux reprises dans la bosse d'arrivée, mais le belge résiste. Dans le final, au sprint, Arnold se fait débordé à 30 mètres de la ligne. Derrière Steve a secoué le peloton pour faire pêter Lelarge, à un tel point qu'il ne restait que 15 coureurs dans le paquet ! Arnold fait 2, Jean 4, Steve 5"

  • 4ème étape : 10 mai - 103 km entre Gouvets et Pontorson : VICTOIRE DE STEVE CHAINEL

"Belle victoire de Steve Chainel", m'annonce ce soir Jaja. "Il est déclaré vainqueur ex-aequo avec Guillaume Blot de l'USSAPB, les commissaires n'ayant pas réussi à les départager. Steve reprend des bonifications et remonte à la deuxième place du classement général. Jean 5ème, Arnold 7ème, Morgan 10ème, Totof 16ème et Jojo 18ème. Lelarge reste le leader de ce Tour. Il ne reste plus que demain pour tenter de remporter le classement général".

  • 3ème étape : 10 mai - 14 km de CLM - Moyon/Moyon : VICTOIRE D'ARNOLD JEANNESSON

"Victoire d'Arnold au chrono !", s'enthousiasme ce matin Stéphane. "Morgan fait 3, Steve 11 et cède le maillot de leader à Noan Lelarge de Bretagne Armor Lux. Chapeau les gars !"

  • 2ème étape : 9 mai - 152 km entre Lessay et Tessy sur Vire

"Aujourd'hui, grâce à un bon travail d'équipe, nous avons maîtrisé la course même si ce n'est pas facile car on ne peut pas défendre un maillot sans griller quelques cartouches", explique Jaja. "Après des attaques violentes sur le final, Yann Pivois (Bretagne Armor Lux) sort à 20 km de l'arrivée et ne garde que 20 secondes d'avance sur nous. Steve fait 8. Bon travail ! Demain matin, le contre la montre nous attend, c'est l'épreuve de vérité".

  • 1ère étape : 8 mai - 159,2 km entre Saint-Lô et Créances : VICTOIRE DE STEVE CHAINEL

"Première étape plate et très rapide", nous informe Stéphane Javalet (le régional de l'étape). "Une navette de 7 coureurs se détache du peloton à 40 km de l'arrivée avec à son bord Jean et Steve. Jean assure un super boulot pour calfeutrer les attaques et emmener à bloc Steve dans les deux derniers km. Bingo ! Steve l'emporte, sans bavure. 6ème place pour Jean. Jojo prend la 10ème place et Totof ramasse la 15ème". Nous terminons 1er par équipe, tout cela devant ma maison, à Créances, que du bonheur !"

source / Auber93

Aucun commentaire: