Tour du Limousin

1ère Étape :Au terme d'une étape redoutée par les coureurs avant le départ, Nicolas Roche (Crédit Agricole) s'impose à Guéret. Échappé de la 1ère heure, le coureur irlandais a su tirer son épingle du jeu en déposant ses 2 compagnons du jour, Geoffroy Lequatre (AG2R) et l'allemand Hannes Blank (Differdange Apiflo). Jojo termine à la 73ème place et retrouve peu à peu ses sensations.


2ème Étape : Yukiya Arashiro (Meitan Hompo GDR), meilleur jeune du Tour du Limousin 2006 et 3ème au général cette année là, refait parler de lui en remportant la 2ème étape de Bellac. Du même coup, il remonte au 2ème rang du classement général de ce Tour du Limousin 2008, qui reste plus que jamais ouvert. Malgré les nombreuses tentatives de Jojo durant la 1ère heure, il manque la bonne échappée. Il accomplit tout de même un bon travail en emmenant ses coéquipiers pour le sprint.

Résultats pour Auber93: Steve Chainel 4ème, Jeremie Galland 8ème, Jojo 112 ème.




3ème Etape : Etape difficile, Jojo à passé la journée dans le gros du peloton. Avec des jambes de feux et de bonnes sensations, il est motivé est promet d'être dans la bonne demain. Aujourd'hui, il termine 100ème.


Au terme d'une étape animée entre Brive et Cublac et sous un soleil de plomb, Sébastien Hinault (Crédit Agricole) arrache sur le fil la victoire, au nez et à la barbe de Francis Mourey (FDJ). Il prend par la même le maillot jaune, pourtant convoîté par la Caisse d'Epargne qui rate le coche aujourd'hui.


4ème Etape:A l’issue de la dernière étape entre Chamborêt et Limoges, Sébastien Hinault (Crédit Agricole) s’impose au général. Benoît Vaugrenard (La Française des Jeux) remporte quant à lui la victoire d’étape.



Au départ de Chamborêt ce matin, beaucoup d’observateurs s’attendaient à une journée pleine de surprises concernant le classement général. 22 coureurs pouvaient encore l’emporter, mais au final, c’est bien Sébastien Hinault qui conserve son maillot jaune et qui inscrit par la même son nom au palmarès du Tour du Limousin. L’équipe Crédit Agricole a su contrôler la course jusqu’au bout, et notamment en revenant sur l’échappée du jour composée de Mikael Cherel (La Française des Jeux), Jean-Luc Delpech (Bretagne Armor Lux), Jonathan Thire (Auber 93), David Boucher (Landbouwkrediet), Carl Naibo (Differdange Appiflo) et Matthieu Sprick (Bouygues Telecom) . Jojo a effectué une superbe course aujourd'hui, il a été échappé durant 150km et à trouvé les jambes pour réattaquer sur le circuit final mais face a un peloton qui jouai le classement general, jojo n'a rien pu faire. Les bonnes sensations reviennent pour jojo, un bon tour de l'avenir s'annonce !



http://limousin-poitou-charentes.france3.fr/dossiers/45667605-fr.php




4 commentaires:

Anonyme a dit…

j' ai suivi cet aprem ton echappee sur direct velo et je me suis dit : çà y est ! - pas pour ce coup ci mais çà sent bon !!!
robbie

Sergio a dit…

Superbe mon Jojo, cela fait plaisir de te voir comme cela, avec le moral les jambes et un espris combatif.
Une bonne fin de saison en perspective.

Anonyme a dit…

et si on se mettait à rever : un titre de champion de france espoirs et un titre junior pour le " petit Jordan " !!!!!!

robbie tropgros

ps: et s' il y avait un blog pour le petit frere ? ( message à l' intention de francky !!!)

Anonyme a dit…

je suis heureux pour toi! tes sacrifices, vont payer un jour, garde le moral.
pour plouay, elle est pour toi!
bonne course.

yann.
ps.
jordan, la classe! amitiee a vous deux.