Tour de Normandie

Prologue : Jojo se classe 55éme avec une moyenne de 47km/h. Morgane Chedhomme remporte le prologue et offre le maillot jaune à Auber 93.

1ére Etape : Après une journée à protéger Morgane, pour défendre le maillot jaune, Jojo se classe 101ème dans le paquet. Des effort malheureusement pour rien car Auber perd le maillot. Victoire de Steven Caethoven (Agritubel), Morgane Chedhomme reste sur le podium au général.

2éme Etape : Arrivée au sprint, Sylvain Bacquet (Auber 93) se classe 2émé. Jojo chute dès le 10éme km. Rien de grave, quelques contusions à l'épaule et aux côtes.

3ème Etape : Nouvelle arrivée au sprint, Jojo revanchard et retrouvant de bonnes sensations emmène Bacquet au sprint. Celui-ci termine le sprint en solide et remporte l'étape. Victoire d'Auber après une deuxième place la veille.

Jojo attend enfin une étape moins nerveuse pour se faire la belle est augmenter son compteur "Jojomètre!!!
4ème étape : Grand Couronne/Elbeuf sur Seine
Retour sur la VICTOIRE DE FABIEN BACQUET
"C'était la journée idéale des sprinters", s'enthousiasme Stéphane Javalet. "Ces 2 étapes (3 et 4) étaient les objectifs que nous avions fixés à Fabien. Une place de 2 et une victoire ! Sans une gêne lors du sprint de la 3ème étape, c'était 2 victoires ce soir ! Mais le résultat réel à de quoi ravir Fabien et toute l'équipe ! Victoire qui prévoit de nouveaux schémas tactiques, et des raisons de penser que nous possédons une belle carte pour les sprints. Avec un jump hors pair, Fabien déboule vraiment vite dans les 200 mètres. Maintenant, il faut persévérer, le travail paye. Demain, la grande bataille avec 204 km sous la flotte... eh oui... la Normandie...est annoncée"
Niels Brouzes 9ème ; Morgan Chedhomme 55ème ; Maxime Médérel 65ème ; Jonathan Thiré 85ème
5ème étape : Elbeuf sur Seine/Flers
"Etape longue et toujours décisive que celle qui se déroule entre Elbeuf et Flers, sauf aujourd'hui", explique Stéphane Javalet ce soir. Belle bagarre sur le circuit final du grand Jojo qui a relancé la course. Morgan a tenté quelque chose sur la fin mais s'est malheureusement fait contrer, aussitôt et heureusement, ses coéquipiers ont rétabli la situation en bouchant 40" dans les 3 derniers km. Bien les gars ! Pas de changement au général (Morgan 3ème). Demain, nous sommes dans la Manche"
7ème étape : Valognes/Bagnoles de l'Orme (183 km) - moyenne 41,450 km/h
"Le maillon faible n'était certainement pas Jojo aujourd'hui", m'informe ce soir Stéphane Javalet. "En effet, Jojo s'est lancé dans un long raid en compagnie de 2 hommes dès le km 10. Ils comptent jusqu'à 10 minutes d'avance sur le peloton qui, cependant, mène la chasse bon train. A l'approche du circuit final, les 3 hommes comptent encore 50" d'avance. Puis, à 12 km de la ligne, Jojo casse le maillon de sa chaîne. Désespoir, quand on sait que les échappés gardent encore quelques longueurs pour la gagne ! C'est vraiment dommage, car la gagne était pour lui. Enfin, Niels termine 6ème de l'épreuve et Morgan reste 5ème au général, place qu'il a pris depuis la veille. Demain, on arrivera conquérant à Caën !!!"

1 commentaire:

Sergio a dit…

tu as su encore une fois te montrer et te comporter comme un grand baroudeur que tu es. La mal chance t'a suivit sur ce tour de Normandie. Entre tes deux chutes, et ta chaine cassée alors que tu étais échappé depuis 160km et que tu joués la gagne, les dieux du cycle n'étaient pas avec toi. Espérons que ta bonne étoile se replace au dessus de ta tête, et que la suite ne soit que du bonheur!!!
Au fait, ton cuissard me donne des ailes!!!!
Pour repérer le parcours de st Brieuc, dis moi quand tu veux y aller, pour voir si je peux poser un jour et venir avec toi (tu pourra te caller dans ma roue!!!)
A+
sergio