
Souvent considéré comme le "Paris-Roubaix Breton" ou le "Petit Paris-Roubaix", le Tro-Bro Leon a, comme les secteurs pavés de "l'Enfer du Nord", des ribins (des chemins de terre et des secteurs empierrés).
L'arrivée avait lieu à Lannilis et la victoire est revenue à Jérémy Roy (Française des Jeux) devant Renaud Dion (Roubaix Lille Métropole) et Lloyd Mondory (AG2R La Mondiale). La course s'est décantée à 45 kilomètres de l'arrivée, lors de l'accélération des AG2R La Mondiale pour revenir sur la tête de course. Au même moment, Anthony Geslin (Française des Jeux) crève et voit déjà la victoire lui échapper, alors que le secteur suivant, long de 2 000 mètres, fait des dégâts dans le peloton.
À 22 kilomètres de l'arrivée, au passage sur la ligne du circuit d'arrivée, la tête de course est composée de 4 coureurs : Renaud Dion et Benoît Daeninck (Roubaix Lille Métropole), Lloyd Mondory (AG2R) et Jean-Luc Delpech (Bretagne-Schuller), avec une vingtaine de secondes d'avance sur un groupe de contre-attaque composé quant à lui de Pierrig Quemeneur (BBox), Cédric Lemoine (Saur-Sojasun), Romain Lemarchand (Auber 93), Jérémy Roy (Française des Jeux) et Florian Vachon (Bretagne-Schuller), vainqueur cette semaine du Tour du Finistère.
Lors du dernier passage sur la ligne d'arrivée, Jérémy Roy passe avec quelques longueurs d'avance sur les poursuivants, alors qu'il reste moins de 6 kilomètres. À deux kilomètres du but, le groupe de contre est sur ses talons, mais le natif de Tours résistera jusqu'au bout. Au micro d'Eurosport, le vainqueur du jour a déclaré :"Gagner le Tro Bro Leon, je ne m'y attendais pas trop. J'ai tenté ma chance dans le final et ça a payé. Il fallait bien jouer avec tous les sprinters à l'avant. Ça n'a pas marché hier, ça a marché aujourd'hui !"
Cinquième aujourd'hui, Florian Vachon prend la tête du classement de la Coupe de France après sa victoire cette semaine dans le Tour du Finistère.
Classement :
1. Jérémy ROY Française des Jeux 4h58'26"
2. Renaud DION Roubaix Lille Metropole +3"3. Lloyd MONDORY Ag2r - La Mondiale +5"
9. Romain LEMARCHAND BigMat - Auber 93 +1'22"
22. Jonathan THIRE BigMat - Auber 93 +1'28''
23. Florian MORIZOT BigMat - Auber 93 m.t.
27. Maxime MEDEREL BigMat - Auber 93 m.t.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire