Tour de Lorraine Etape 2

Coup Double pour Felline

L’Italien Fabio Felline, 20 ans seulement, a remporté la première victoire de sa carrière en s’adjugeant la deuxième étape du Circuit de Lorraine, disputée entre Pagny-sur-Moselle et Chantraine. Le coureur de l’équipe Footon-Servetto a devancé au sprint son compatriote Matteo Carrara (Vacansoleil) et prend du même coup la tête du général.
Les deux hommes sont arrivés légèrement détachés au sommet d’une côte d’un peu moins d’un kilomètre à 12 %. Ils devancent de trois secondes un petit groupe de quatre coureurs dans lequel on retrouve notamment Bert de Waele, en vue sur les Ardennaises le mois dernier, Freddy Bichot et Laurent Mangel, puis un autre groupe, à dix secondes, où pointent Maxime Bouet et Cédric Pineau. Dans un plus gros groupe, à dix secondes, on note les présences de Cyril Gautier et Pierre Rolland.
Cette victoire vient concrétiser le bon début de saison de Felline, qui avait déjà obtenu plusieurs top 10, notamment sur le Tour de Romandie, le Tour de Sardaigne et le GP E3.
Jojo termine 91ème après une petite frayeur lors d'une chute. Heureusement plus de peur que de mal, il s'en sort avec quelques brûlures aux genoux.

Aucun commentaire: