Ronde de L'Oise

Dernière Etape:
Julien Antomarchi (VC La Pomme Marseille) a remporté ce dimanche la 4e et dernière étape de la Ronde de l'Oise (2.2), disputée entre Clermont et Rantigny sur 180,2 km. ll devance Rudy Lesschaeve (CC Nogent-sur-Oise) et Jonathan Thiré (BigMat-Auber 93).


Superbe JOJO est de retour!!! Après 34km de course, c'est un groupe de 35 coureurs qui s'extirpent du paquet. Jojo en fait bien sur parti. Puis c'est un contre à 70km de l'arrivée qui se disputera la victoire. A cet instant, Jojo faisant partie du contre, et virtuel vainqueur de la ronde de l'Oise. A l'arrivée, c'est une place de 3éme pour pour Jojo sur cette dernière étape, et une belle 3éme place au générale. Bravo John, un beau podium avec de belles perspectives pour la suite.

Etape 3 :
Niko Eeckhout (An Post-Sean Kelly) a remporté ce samedi la 3e étape de la Ronde de l'Oise (2.2), disputée entre Ravenel et Verneuil en Halatte sur 184,9 km. Il a devancé au sprint ses compagnons d'échappée Albain Cormier (CC Villeneuve St Germain) et Lars Vierbergen (Profel Colossi). Nadir Haddou (BigMat-Auber 93) conserve son maillot jaune de leader au classement général.



Classement de la 3e étape :
1 Niko Eeckhout (Bel) An Post - Sean Kelly 4:20:05  

2 Albain Cormier (Fra) CC Vlleneuve 0:00:03
3 Lars Vierbergen (Ned) Profel Colossi 0:00:29
17 Nadir Haddou (Fra) Big Mat - Auber 93
36 Jonathan Thire (Fra) Big Mat - Auber 93

CLASSEMENT GENERAL APRES LA 3e ETAPE
1 Nadir Haddou (Fra) Big Mat - Auber 93 11:22:56
2 Steven Tronet (Fra) Roubaix Lille Metropole 0:00:07
3 René Joergensen (Den) Team Designa Kokken - Blue Water 0:00:08
16 Jonathan Thire (Fra) Big Mat - Auber 93 0:01:01


Etape2 :
Scénario étonnant que celui de la deuxième étape de cette 57e édition de la Ronde de l’Oise qui menait hier le peloton de Chantilly à Thourotte. Plus de vingt-quatre minutes après son arrivée, alors que le gros du peloton franchit seulement la ligne (!), Nadir Haddou (26 ans) savoure déjà son succès. « C’est le premier de l’équipe cette saison. Ma plus belle victoire aussi depuis mon passage chez les pros il y a deux ans», commente tout sourire le coureur de BigMat-Auber 93.


Son coup de force, le Francilien l’aura construit en se jouant d’une course d’usure qui aura fait d’énormes dégâts. « Tout a explosé à 40 bornes de la ligne! » explique Haddou. Repris sur une première tentative par une quinzaine de rescapés, le futur lauréat attend alors son heure. « Je suis ressorti à 4 km et ça a payé! » rigole-t-il. « On a l’équipe pour défendre ce maillot, assène-t-il avec assurance à la question de savoir comment il envisage la suite de la compétition. J’ai pris une option sur la victoire finale, alors je ne vais rien lâcher. »
A quelques mètres de là, Pascal Carlot et les Nogentais pansent leurs plaies. Au propre, à voir Bodiot écorché de partout, comme au figuré. « Nous avions deux gars (NDLR : Lesschaeve et Penven) dans le groupe de huit qui était parti après 15 km, raconte Carlot. Au kilomètre 100, Lesschaeve était encore dans le coup et Dassonville l’a rejoint avec le contre. Mais ils ont lâché prise. » Toutes les équipes étant alors représentées à l’avant, c’est là que le reste des engagés a lui aussi levé le pied. Au bonheur de Nadir Haddou, bien lancé pour mener la Ronde jusqu’à dimanche soir.

Et notre JOJO :
Faisant partie de l'échappée du jour partie au bout de 100Km, c'est à 8Km de l'arrivée que Jojo voit Nadir et Romain partir. En bon équipier il restera dans le contre sans passer de relais. Il arrivera donc dans le contre à 50s prenant la 14éme place.
Très heureux de sa course, comptent d'avoir couru ainsi avec la tête et les jambes, il a maintenant avec ses autres coéquipiers la mission de défendre la Maillot jaune de Nadir.

1 HADDOU Nadir FRA AUB les 188.2 km en 04h08'53" (moy. 45.371 km/h)
2 TRONET Steven FRA RLM 3.
3 JORGENSEN René DEN DBW 4.
4 HABEAUX Grégory BEL WIL 4.
5 LEMARCHAND Romain FRA AUB 4.
14 THIRE Jonathan FRA AUB 50.



Etape 1 :

Jarl Salomein (Beveren 2000) a remporté au sprint ce jeudi la 1ère étape de la Ronde de l'Oise (2.2), disputée sur 125 kilomètres entre Auneuil et Ribécourt. Il devance Jonas Vangenechten (Vérandas Willems) et Niko Eeckhout (An Post-Sean Kelly). Jarl Salomein (Beveren 2000) devient du même coup le premier leader de l'épreuve.



Classement de la 1ère étape :
1 SALOMEIN Jarl BEL WGB les 125.4 km en 2h50'50" (moy. 44.043 km/h)
2 VANGENECHTEN Jonas BEL WIL
3 EECKHOUT Niko BEL SKT
42 THIRE Jonathan FRA AUB

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bien , le jojo !!!
pas loin ce coup ci mais çà sent bon !!!
autrement mon "avatar" fait 5 aujourd'hui au tour de suisse malgre la superbe gamelle
pas mort les vieux , enfin un au moins , l' autre juste avec la gueule !!!!
amicalement robbie

Anonyme a dit…

SLT Jojo
Félicitation pour ta place de trois,je sais que tu aurais aimer la première elle va venir un jour.
Je te remercie pour ce que tu sais.
J'ai vu Serge.
Christophe