Troisième victoire pour Daniele Bennati sur l’édition 2011 du Circuit de la Sarthe : déjà lauréat de la première étape ainsi que du contre-la-montre, le coureur de Leopard-Trek remporte la dernière étape, ce vendredi. Au sprint, il devance Nacer Bouhanni (FDJ), Stéphane Bonsergent (Bretagne-Schuller) et Fabien Bacquet (Big Mat – Auber 93). Anthony Roux (FDJ) s’adjuge le classement général final. Le podium est complété par Blel Kadri (AG2R La Mondiale) et David Millar (Garmin-Cervélo).
Une vingtaine c’est trop, deux c’est bon :
Dernière étape oblige, le début de journée est l’occasion d’observer les ambitions contrastées des concurrents encore en course. Certains, en manque de sensations, abandonnent dès les premiers kilomètres du parcours ; d’autres se démènent pour prendre l’échappée du jour, dans l’espoir de ne pas quitter la Sarthe bredouille. À un tel point qu’un groupe d’une vingtaine d’éléments va se former durant la première heure. Evidemment, c’est trop : après moins de trente bornes, un regroupement s’opère. Un duo 100 % balte se forme est alors, avec Rein Taaramae (Cofidis) et Ramunas Navardauskas (Garmin-Cervélo).
Jojo fait le show!!!
4’20, c’est leur avance maximale, et à l’entrée sur le circuit final, les FDJ embrayent et mettent en difficultés les deux leaders. À moins de quarante kilomètres du but, la jonction s’opère. Cinq coureurs sortent alors : le local Nicolas Edet (Cofidis), Kévin Reza (Europcar), Yann Huguet (Skil-Shimano), Jonathan Thiré (Big Mat – Auber 93) – quatre Français, donc – et un Belge, Grégory Habeaux (Verandas Willems). Le peloton limite les dégats, avec un retard ne dépassant pas la minute, et revient progressivement. Dans le dernier tour, Nicolas Edet et Grégory Habeaux sentent le retour approcher et faussent compagnie à leurs partenaires de fuite.
Derrière eux, les FDJ voient Garmin-Cervélo et Leopard-Trek venir prêter main forte. Le Français et le Belge sont repris à trois kilomètres de l’arrivée, et laissent ainsi les sprinteurs se tailler la part du lion. Comme le premier jour de course, Daniele Bennati se montre le plus rapide. L’Italien de Leopard-Trek devance Nacer Bouhanni (FDJ), Stéphane Bonsergent (Bretagne-Schuller) et Fabien Bacquet (Big Mat – Auber 93).
1. Daniele Bennati (Leopard-Trek)
2. Nacer Bouhanni (FDJ) m.t.
3. Stéphane Bonsergent (Bretagne-Schuller) m.t.
4. Fabien Bacquet (Big Mat – Auber 93) m.t
5. Jure Kocjan (Team Type 1) m.t.
6. Blaz Jarc (Adria Mobil) m.t.
7. Blel Kadri (AG2R La Mondiale) m.t.
8. Simon Geschke (Skil-Shimano) m.t.
9. Giairo Ermeti (Androni Giocattoli) m.t.
10. Juan Pablo Forero (Colombia es Pasion) m.t.
81. Jonathan Thiré (Big Mat Auber 93)
Classement Générale :1. Anthony Roux (FDJ)
2. Blel Kadri (AG2R La Mondiale) +0’05″
3. David Millar (Garmin-Cervélo) +0’09″
4. Pierrick Fédrigo (FDJ) +0’12″
5. Alexandre Geniez (Skil-Shimano) +0’13″
6. Nicolas Vogondy (Cofidis) +0’21″
7. Ramunas Navardauskas (Garmin-Cervélo) +0’27″
8. Laszlo Bodrogi (Team Type 1) +0’28″
9. Thomas Voeckler (Europcar) +0’29″
10. Rein Taaramae (Cofidis) +0’32″
61. Jonathan Thiré (Big Mat Auber 93) +8'49''
Le mot de Jojo :
Bonjour à tous, aujourd'hui dernière étape de la Sarthe. Je voulais m'échapper car avec mon retard de la veille, j'aurai eu une chance d'aller au bout. Au Km 0, on sort à 22 coureurs avec Fédrigo, Voeckler!!! nous nous faisons reprendre au km 50. Deux autres coureurs partent en contre, mais se font eux aussi rattraper au km 40. J'attaque alors une dernière fois au km35 (à 5 coureurs) mais l'un d'eux est placé au général, et nous nous faisons avaler par le peloton à 6km de l'arrivée. Bonne semaine avec de bonnes jambes et surtout l'envie de bien faire!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire