Encore une fois John a fait honneur à son fan club. Premier attaquant du jour dès la fin du premier tour, ce sont deux puis quatre puis onze et enfin 17 coureurs qui forment l'échappée. John fait bien sûr partie de celle-ci pendant 6 tours soit 98 km. Mais le peloton n'a pas dit son dernier mot et revient sur l'échappée. C'est alors que 4 hommes s'extirpent de celle-ci pour se disputer la victoire avant le retour du peloton. John ne peut les suivre, étant victime de crampes. Le reste de l'échappé est reprit, et c'est donc Laurent Mangel (Saur-Sojasun), Renaud Dion (Roubaix Lille Metropole), Pierrick Fedrigo (Bbox Bouygues Telecom) et Jean-Marc Bideau (Bretagne - Schuller) qui vont se disputer la gagne.
Saur-Sojasun s'offre une nouvelle victoire d'affilée sur la classique Loire Atlantique après le succès de Bessy l'année dernière. A noter la bonne place de Jean Marc Bideau (Bretagne-Schuller), un homme en forme, toujours placé jamais gagnant puisqu'il comptabilisait déjà deux deuxièmes places cette saison (GP Lillier, Paris-Troyes)
1 Laurent Mangel (Fra) Saur-Sojasun
2 Renaud Dion (Fra) Roubaix Lille Metropole
3 Pierrick Fedrigo (Fra) Bbox
4 Jean-Marc Bideau (Fra) Bretagne-Schuller
Dimanche 21 Mars : Cholet Cholet-Pays de Loire :
Le Colombien Leonardo Duque s'est adjugé la classique Cholet-Pays de Loire ce dimanche, autour de la sous-préfecture du Maine et Loire. Le coureur de Cofidis a devancé au sprint massif le Français Mathieu Ladagnous (FDJ) et le Belge Klaas Lodewyck (Topsport). A noter la cinquième place de Romain Feillu (Vacansoleil).
Classement :
1 Leonardo DUQUE Cofidis2 Mathieu LADAGNOUS Française des jeux
3 Klaas LODEWYCK Topsport Vlaanderen - Mercator
64 Jonathan THIRE BitMat Auber 93

1 commentaire:
Rejoignez-nous pour soutenir les coureurs de Saur-Sojasun et nous aider à verdir le cyclisme pro !
Fanpage Facebook:
http://preview.tinyurl.com/yaz88yt
Enregistrer un commentaire