GP de DENAIN

Denis Flahaut (ISD Continental Team) a remporté au sprint ce jeudi la 51e édition du Grand Prix de Denain-La Porte du Hainaut, 4e manche de la Coupe de France. Il devance Florian Vachon (Bretagne-Schuller) et Enrico Rossi (Ceramica Flaminia). Retrouvez les réactions ci-dessous.
Jojo se classe 30éme.

Denis Flahaut (ISD Continental Team),vainqueur du Grand Prix de Denain.
« Les Saur-Sojasun ont fait un gros boulot dans le final pour Jimmy Casper. Je me méfiais car il y avait un fort vent défavorable sur l’arrivée. J’étais hyper motivé. J’avais de bonnes sensations tout au long de la journée. Alexandre Usov m’a bien placé dans les derniers hectomètres, puis j’ai lâché les chevaux. J’habite à côté de Denain. Je connais les routes par cœur. C’est un peu un rêve qui se concrétise. C’était un de mes objectifs de mon début de saison. »

Florian Vachon (Bretagne-Schuller), 2éme
« La chute intervenue dans les 400 dernières mètres a changé la donne. Nous étions venus avec cinq coureurs rapides. On voulait de ce fait faire un bon résultat. Deux coureurs de l’équipe ont été retardés sur la chute, moi j’étais de l’autre côté. J’ai passé cinq ou six coureurs dans les derniers mètres. Je suis très satisfait de ce résultat. Je ne pouvais rien faire face à Denis Flahaut. »

Enrico Rossi (Ceramica Flaminia),3éme
« J’ai trouvé le circuit final très dangereux. J’ai vite abandonné, hier, la Flèche Brabançonne, car c’était trop dur. Je me suis réservé pour aujourd’hui car on m’a dit que le parcours de Denain correspondait plus à mes caractéristiques. Je suis satisfait de ma campagne de classiques. J’ai gagné A travers la Drenthe, et terminé 3e du Tour de Cologne et 6e Grand Prix de l'Escaut. J’ai passé une bonne semaine ! »

Aucun commentaire: