Déjà vainqueur lundi de la première étape du Tour de Bretagne, Jetse Bol a remis ça ce mercredi à Saint-Avé. Le coureur néerlandais de Rabobank Continental devance l’Américain Jesse Anthony (Kelly Benefit). Peter Kusztor (Atlas Personal – BMC) prend les commandes du classement général.
Après que le peloton se soit scindé en deux vers le soixantième kilomètres, trois coureurs sont sortis et ont animé l’étape dans sa portion antérieure à l’entrée sur le circuit final : Florian Sidaner (BIC 2000), Yann Guyot (Sojasun Espoirs) et Arnaud Démare (CC Nogent-sur-Oise). Actif dans la montée de Cadoudal, le sprinteur est le grand animateur de la journée. Quand l’avance du trio descend autour de la minute, un groupe de contre le rejoint, avec trois autres coureurs : Eric Berthou (Bretagne-Schuller), Gilles Devillers (Wallonie-Bruxelles) et Peter Kusztor (Atlas Personal – BMC).
Quand les six hommes pénètrent sur le circuit final, ils comptent une avance de trente secondes, à 28 bornes du but. Arnaud Démare est le premier à lâcher mais les cinq autres ne feront pas long feu. Car derrière, le peloton explose sous les assauts des équipes de chasse. Yann Guyot décide alors de sortir seul et s’offre quinze secondes sur le pack. Il est repris à sept kilomètres de la ligne. La jonction profite aux attaquants : ils sont une bonne dizaine à trouver l’ouverture, repoussant le peloton à plus de vingt secondes. Et tiennent le choc. Jetse Bol est le plus rapide du groupe : le coureur de Rabobank Continental s’impose, comme lundi lors de la première étape. Peter Kusztor, qui avait suivi le bon wagon, prend la tête du général.
Classement de l'étape :1. Jetse Bol (Rabobank Continental)
2. Jesse Anthony (Kelly Benefit) m.t.
3. Matthieu Halleguen (Bretagne-Schuller) m.t.
4. Kevin Cherruault (U Nantes Atlantique) m.t.
5. Anthony Vignes (BIC 2000) m.t.
6. Matthieu Boulo (Roubaix – Lille Métropole) m.t.
7. Gilles Devillers (Wallonie-Bruxelles) m.t.
8. Clément Mahé (BIC 2000) m.t.
9. Pirmin Lang (Atlas Personal – BMC)
10. Anthony Delaplace (Saur-Sojasun)
71. Jonathan Thiré (Big Mat Auber93)
Classement Générale :
1. Peter Kusztor (Hon, Atlas)
2. René Mandri (Est, Endura Racing) à 8''
3. Evaldas Siskevicius (Lit, /La Pomme Marseillle) à 18''
75. Jonathan Thiré (Big Mat Auber 93) à 1.52''
Le Mot de Jojo :
Bonjour à tous. Aujourd'hui 3éme étape de 150Km. Cela a été musclé!!! Cela n'a pas arrêté de la journée. Un groupe sort à 50km de l'arrivée et cela ira au bout. Pour notre part, nous ne somme plus que 4. En effet Armand est tombé et aurai une fracture de la cheville. On en sera plus ce soir. De mon côté, j'ai fait trop d'efforts en début d'étape, et il me manquait un peu de fraîcheur sur la fin. On verra pour demain.
A plus Jojo



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire