Les Boucles de la Mayenne : Etape 2

Jimmy Casper a remporté ce samedi la deuxième étape des Boucles de la Mayenne. Le coureur de Saur-Sojasun devance Steven Tronet (Roubaix-Lille Métropole) et chipe la place de leader de la course à Laurent Pichon (Bretagne-Schuller). Dimanche, la dernière étape sera cruciale pour le gain final de la compétition.

Berthou et Galland dans une échappée.
Au premier passage sur la ligne d’arrivée, ce sont dix coureurs qui mènent les débats. Il reste 28 bornes et les deux premiers de l’étape de la veille, Eric Berthou (Bretagne-Schuller) et Jérémie Galland (Saur-Sojasun) sont dans ce premier wagon. Les huit autres ? Sébastien Duret (Bretagne-Schuller), Franck Bouyer, Vincent Jerome (Europcar), Thomas Vaubourzeix (La Pomme Marseille), Alexander Wetterhall (Endura Racing), Peter Kusztor (Atlas Personal), Loïc Desriac (Roubaix-Lille Métropole) et Grégory Barteau (Villeneuve Saint-Germain).

Saur-Sojasun fait le boulot, Casper le termine.
Ce groupe stabilise son avance autour d’une demi-minute mais la poursuite menée par les Rabobank Continental leur est fatale. Au second passage sur la ligne d’arrivée, la jonction est opérée. Ce sont alors les Saur-Sojasun qui embrayent pour leur bolide picard Jimmy Casper. Comme pour faciliter la bonne tenue du sprint final, la pluie, présente une bonne partie de la journée, disparaît pour le final. Et Casper de concrétiser : il devance Steven Tronet (Roubaix-Lille Métropole) et grâce aux bonifications prend la tête de l’épreuve.

Classement de l'étape :
1. Jimmy Casper (Saur-Sojasun)
2. Steven Tronet (Roubaix-Lille Métropole) m.t.
3. Justin Jules (La Pomme Marseille) m.t.
4. Sébastien Turgot (Europcar) m.t.
5. Jonas Ahlstrand (Team Cykelcity) m.t.
84.Jonathan Thiré (AUB) +18'

Classement Général :
1. Jimmy Casper (Saur-Sojasun)
2. Sébastien Turgot (Europcar) +0’02
3. Steven Tronet (Roubaix-Lille Métropole) +0’04
4. Laurent Pichon (Bretagne-Schuller) +0’05
5. Alexander Wetterhall (Endura Racing) +0’06
84. Jonathan Thiré (AUB) +2'24'

Classement Général des points Chauds :
1. Jonathan Thiré (AUB) 20pts
2. Anthony Delaplace (SAU) 9pts

Aucun commentaire: