Tête d'affiche

"Jonathan thiré ne s'était pas reconnu"

C'est lui la tête d'affiche du Tour de Bretagne (2.2), lui qui orne le programme de l'épreuve qui s'élance le 25 avril. Jonathan Thiré (Team U Nantes Atlantique) a découvert par hasard sa bobine sur l'affiche. "En allant me renseigner sur l'épreuve. J'ai d'abord regardé l'affiche sans y porter attention, puis d'un coup je me suis reconnu ! Ensuite, j'ai pas mal d'amis bretons qui m'ont envoyé la photo en mms"explique-t-il à www.directvelo.com.

« J'aime bien être bien posé sur mon vélo »

Esthétiquement, il trouve "l'affiche magnifique". Mais il tient à préciser : "De là à dire que je me trouve beau, pas forcément." Cela dit, s'il ne se regarde pas pédaler, l'ancien pro de BigMat-Auber 93 aime être bien posé sur sa machine et les photos peuvent l'y aider. "J'aime bien regarder mes photos pour corriger ma position, s'il y a besoin, surtout en début de saison. J'apporte beaucoup de soin à ma position sur le vélo. Je veille à être bien couché dessus, pour être efficace. C'est le fruit de beaucoup de travail de gainage et d'étirement", souligne-t-il.
Ce n'est pas la première fois que le Nantais se retrouve ainsi accroché au mur. "J'ai déjà été le parrain d'une épreuve près de chez moi", se souvient-il. Toutefois, Jonathan Thiré ne prend pas cela comme un hommage personnel. "Néanmoins, je suis fier d'être présent sur l'affiche d'une telle épreuve, car pour moi c'est la doyenne des courses françaises", se réjouit le coureur de 27 ans [NDLR : l'Essor breton est encore plus ancien].

Maintenant, une photo sur le podium !

Quand il était plus jeune, le coureur du Team U Nantes Atlantique rêvait de participer au Ruban Granitier Breton, devenu Tour de Bretagne. Après trois participations à la course, Jonathan Thiré aimerait aller chercher une victoire d'étape. "L'an passé, je suis passé tout près le dernier jour à Dinan mais j'ai dû protéger Dimitri Le Boulch (vainqueur de l'étape). Lors de l'étape de Mûr-de-Bretagne, je chute seul alors que j'étais devant. J'ai souvent été offensif mais malheureusement cela ne m'a pas souvent souri", rappelle-t-il.
En attendant d'être criblé des flashes des photographes sur le podium du Tour de Bretagne, Jonathan Thiré lance un appel aux organisateurs : "J'espère récupérer une affiche XXL."

Aucun commentaire: