Article direct vélo d'avant France
Meilleur grimpeur des Boucles de la Mayenne le week-end prochain, Jonathan Thiré (Team U Nantes Atlantique) avait levé les bras deux fois en dix jours les semaines précédentes, après plusieurs années de disette (il n’avait plus gagné depuis 2009). "Depuis Beauchamps, je tournais autour, la premier a été le déclic, car depuis je panique moins dans le final, cela m'a soulagé !", confie-t-il.
Même s’il n’a pas été victorieux en Mayenne, le Nantais se présente "en forme ascendante" au départ de la course en ligne amateurs du Championnat de France de Lannilis. Le capitaine de route du Team U Nantes Atlantique est entouré d’un collectif en forme mais il reconnaît qu’il leur manque un sprinteur : "L’équipe est offensive et compact, on le voit sur tous les classements mais nous ne concluons pas toujours les efforts de la journée. Cependant, je pense qu’un coureur comme Lorenzo Manzin ne va pas tarder à en gagner une et il s’affirme comme un sprinteur chez nous", explique-t-il à www.directvelo.com.
A 27 ans, il est l’un des leaders de la formation nantaise. Pourtant, il avoue ne pas ressentir "vraiment d’attente" car il "se met la pression tout seul." Le ribin ? Il ne lui fait pas peur, au contraire. "J’ai toujours bien marché au Tro Bro Leon (notamment en animant la course dès les premiers hectomètres, NDLR)", fait-il remarquer. D’ailleurs, il a bien préparé ce Championnat en allant repérer le circuit au mois de mars et notamment le passage du ribin.
Mais avec les conditions météorologiques qui ont changé ces derniers jours, il sait qu’il devra bien se placer pour le passer correctement. "Je pense que la course va se faire par élimination, le circuit n’est pas très usant ni très dur et c’est le placement sur le ribin qui va fatiguer les coureurs", avoue l’ancien coureur professionnel de BigMat-Auber 93. Personnellement, il vise le Top 3 : "Mes ambitions sont peut-être élevées mais je viens pour monter sur le podium car cela fait longtemps que j’attends ce type de circuit."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire