Encore une superbe course de john, disputée avec la tête et les jambes. "Il y en avait de partout!!!". Une échappée de 8 coureurs arrivera au bout, alors que derrière c'est l'écatombe. John réussit à accrocher le bon groupe de 40 (ce qui restera du peloton) et termine tranquillement la course en protégeant ainsi son maillot du Combiné (Grimpeur+Points Chauds+Combativité). Encore un beau maillot et un beau trophée qui vont compléter sa collection 2009. De très bonnes sensations, de bonnes jambes et un moral d'acier, de bonne augure avant la route du Sud.
3ème étape : Thiré Jonathan, à un poil de barbe près!!!
Comme tout le monde le sait aujourd'hui, Frédo avait parié après la victoire de John sur l'Essor Basque de ne plus se raser tant que John ou Jordan ne gagnerait pas une autre course. Frédo mécano chez Besson Chaussures sur cette ronde de l'oise, y a cru toute l'après midi en voyant john en échappé dès les premiers kilomètres, et en pensant fort à son rasoir!!!
Le Jojomètre en prend un coup!!! 165Km d'échappé, une deuxième place à l'arrivée et encore une fois, un maillot de grimpeur. Pour quelqu'un qui se dit ne pas grimper, il y a surement de bons grimpeurs qui doivent l'envier.
Résumé de l'étape : Saramotins aura donc été l'un des animateurs de la journée. Sorti dès les premiers kilomètres en compagnie de Clément Mas (Villeneuve-Saint-Germain), il sera rapidement rejoint par Jonathan Thiré (Auber 93) et Clément Penven (Villeneuve-Saint-Germain). L'échappée prendra jusqu'à quatre minutes d'avance. Les deux Axonais de Villeneuve perdront tour à tour le contact, laissant Saramotins, vainqueur du Grand Prix de Lillers et deuxième la semaine passée du Grand Prix de Tallin, se jouer de Thiré au sprint.
Quant à Van Vooren, il prendra demain matin le départ à Catenoy en direction de Nogent (175,2 km ; arrivée prévue vers 16 h 35) avec une pléiade de rivaux - Clain (Saint-Cyr-lès-Tours) le talonne à 5 secondes, Galland à sept secondes, Reihs (Designa Kooken) à onze secondes...) à contenir pour espérer s'adjuger sa première Ronde de l'Oise.
2ème étape : Van Vooren succède à Casper
L'ancien du CC Villeneuve, le club de l'Aisne qu'il représentait l'an passé, devance au sprint ses dix-sept compagnons d'échappée. Un bon coup parti dans la côte des Bocages à 40 km de l'arrivée. Aujourd'hui, la troisième étape sera courue entre Liancourt et Verneuil-en-Halatte (180 km, arrivée prévue à 16 h 47).


Il n'a peut-être pas (encore) écoeuré ses adversaires. Mais, en s'imposant en fin d'après-midi à Saint-Leu d'Esserent à l'arrivée de la première étape de la 56ème Ronde de l'Oise, Jimmy Casper (Besson-Chaussures-Sojasun) a forcément touché le moral de ses rivaux. A proximité de ses terres, le sprinteur de Montdidier n'a ainsi laissé le soin à personne d'ouvrir la Ronde, une épreuve qu'il dispute pour la première fois.

Jojo a fait une belle étape et termine 19ème. Le Jojomètre va-t-il prendre des kilomètres dans les prochaines étapes?
2 commentaires:
salut mon jojo
courage " t' en manques pas " et optimisme çà va venir , c' est bouillant chaud !!!!!
robbie
Jojo un défi pour la fin de saison, atteindre les 1000km au jojomètre. Encore bravo et merde pour demain.
Enregistrer un commentaire