Tour du Haut Var

Cet après midi se disputait la première étape du Tour du Haut Var, entre La Croix Velmer et Grimaud, où l'arrivée était jugé en haut d'un véritable mur, avec également quelques pavés.


Le vent, très fort, aurait pu jouer un tour au peloton mais après une échappée de 14 coureurs dont les Français Moreau et Thiré qui ajoute 110km à son JojoMêtre, les coureurs de la Française des Jeux contrôlent et reviennent sur l'échappée. Après de multiples attaques dont celle de Jérôme Coppel, le peloton se retrouve au bas de la montée finale groupé.Mais après 167,5 kilomètres, c'est Rinaldo Nocentini (AG2R La Mondiale) qui s'impose devant Samuel Dumoulin (Cofidis) et Bert de Waele (Landbouwkrediet)
L'italien s'empare bien sûr du maillot de leader après avoir profité de l'excellent travail de ses coéquipiers.

Classement Général : 
1. Rinaldo NOCENTINI Ag2r - La Mondiale 3h58'43"
2. Samuel DUMOULIN Cofidis, le crédit en ligne +2"
3. Bert DE WAELE Landbouwkrediet m.t.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

salut jojo
encore et encore un beau truc !!!
çà ne va pas tarder à payer , çà se sent !!!
autrement petit commentaire du robbie , le mont faron super surtout en pleine nuit avec le barda sur le dos !!! ( passage à toulon pour l' armee , dur dur ) et autrement l' arrivée à grimaud pas du tout facile , mais en montant à gauche cave cooperative ou le rosé de provence est tres bon et la region est vraiment belle
allez , bon courage pour demain
et , et , banzai
amicalement
robbie

Sergio a dit…

Superbe John, encore 110km au compteur du jojoMêre!!! J'ai vu l'arrivée sur Sport+ mais ces cons du tennis ont monopolisés l'antenne avec un match en 3 set!!! Demain 2éme étape à 16h et j'espère en Live avec un Jojo en pleine forme.