Grand Prix de Lilliers

La Française des Jeux, sous la houlette de Martial Gayant, retrouvait ce dimanche 6 mars 2011 le grand prix de Lillers après une longue absence… pour cause de Pro Tour ! Œuvrant cette saison dans la deuxième division du cyclisme international, la FDJ a décidé d’être sur tous les fronts pour glaner des bouquets, des points et retrouver l’élite du vélo. Et ce dimanche matin à Lillers, on voyait mal qui pouvait barrer la route aux sept mercenaires de la bande à Madiot : Bonnaire, Bonnet, Gérard, Geslin, Soupé, Sulzberger et Chainel.
Effectivement tout au long des 171 kilomètres, la FDJ a fait preuve d’une grande maîtrise physique et tactique mais elle a raté le coche dans les derniers hectomètres de la course.

Faites vos jeux et rien ne va plus.
Dans la boucle finale, à dix kilomètres de la banderole, cinq hommes avaient pris une poignée de secondes au peloton revenu sur une longue échappée de onze éléments. Anthony Geslin, Wesley Sulzberger, Jean-Marc Bideau (Bretagne-Schuller), Jonathan Thiré (BigMat Auber 93) et l’excellent David Deroo (ESEG Douai) ont tenté de résister le plus longtemps possible au retour de la meute. Geslin a fait une chute, il est quand même revenu sur ses compagnons et a carrément pris la poudre d’escampette… Imité par son coéquipier Sulzberger dans la foulée. Pourtant la FDJ n’est pas allé cueillir la victoire.
Sous l’impulsion des coureurs de Roubaix Dalkia, de BigMat et des Danois de Concordia, le peloton a absorbé les cinq et c’est un sprint très serré qui s’est profilé à l’horizon ; Denis Flahaut devançant d’un rien (il fallut avoir recours à la photo-finish) Fabien Bacquet (BigMat) et Nikola Aistrup (Concordia).

Et Notre Jojo :
Jojo nous a confié à l'arrivée : "J'ai appris que dans le vélo, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas!!!". En effet, sur ce grand prix de Lilliers, John s'échappe en compagnie de 6 autres coureurs au Km 5. Les 6 hommes prennent vite 4min, et se font reprendre par une bordure menée par le FDJ au km 100 et se retrouvent à 20 devant. à 10 km de l'arrivée John ressort une nouvelle fois et c'est à cinq qu'ils tiennent tête au peloton jusqu'à 1.5 km de l'arrivée!!! John fait le prix des Monts. Fabien fait deux sur un sprint remporté donc par Denis Flahaut. Super Jojo est de retour, et ce n'est pas le JojoMètre qui va dire le contraire. Aujourd'hui, c'est 160 km de plus au compteur.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je pense que l'on va continuer les entrainements avec la vielle bécane !! le silence de la course te donne des ailes

a+ beau papa

PS il fait enfin chaud dans ta maison la baie vitrée est posée

Anonyme a dit…

salut jojo
bpn courage pour demain , nous serons sur le bord du chemin pour t' accompagner et surtout soit patient et attentif peut etre turgot ?
à demain
robbie