2 minutes ont suffit à lancer l'échappée du jour ! Après une première tentative avortée pour problème technique de Bram SCHMITZ, c'est son cohéquipier chez Veranda's Willems, Thomas VERNAECKT, accompagné de Kevin LALOUETTE de Roubaix Lille Métropole qui fuient le peloton, bientôt rejoints par Jonathan THIRE de la formation Bigmat-Auber 93.
Ils vont alors tous les trois tenir tête à un peloton qui va tantot les tenir à distance, tantot jouer la poursuite avec des équipes aussi motivées que Cofidis, FDJ, Katusha, Omega Pharma-Lotto,…. Thomas VERNAECKT va donc s'adjuger les trois premiers sprints devant ses compagnons d'échappée. (…)
Au retour sur Isbergues, deux hommes sont en tête: Stuart O'GRADY (LEO) et Aaen Jonas JORGENSEN (SBS). A la poursuite, en tête du peloton, les membres de la formation FDJ sont très actifs et le parcours de la boucle finale dans les rues d'Isbergues n'est pas forcément propice pour une échappée. Le peloton est à plus de 2 minutes, mais un groupe se détache est se place à 1'10". La tache est difficile pour les deux hommes à l'avant lorsqu'ils passent la ligne d'arrivé pour le 1er des quatre derniers passages. Stuart O'GRADY s'adjuge au passage le dernier sprint spécial devant son compagnon d'échappée, et David BOUCHER (OLO) prend le sprint de la contre attaque.
Le final est alors plein de surprises. D'abord, Stuart O'GRADY subit une crevaison à 15km de l'arrivée. Mais JORGENSEN l'attend au moment même où le peloton rejoint la contre-attaque et tout le monde pense alors à un sprint massif qui va mettre fin à l'échappée. Mais c'est sans compter sur la détermination des deux hommes de tête. C'est donc finalement Aaen Jonas JORGENSEN (SBS) qui remporte le 65e Grand Prix d'Isbergues-Pas de Calais. devant Stuart O'GRADY (LEO), et Robert WAGNER (LEO) remporte le sprint du peloton pour la 3e place, à 8 secondes.
1 commentaire:
Encore une belle échappée
bravo
famille chaillot
Enregistrer un commentaire