Vendredi 17: 4ème étape Varetz - Limoge 174kms
Un chantier, l'organisation à su mettre en valeur sa région pour offrir un superbe spectacle à leur course.Dès le départ des cassures ce sont faite, piègent les grands leader où plutôt leader du classement général d'entrée de jeu. Jérémy Roy ( FDJ Big Mat) et Jonathan Thiré y ont été les grands animateurs. Une fois ce groupe d'une 30taines de Coureurs crée, la première attaque est venu de jojo accompagné de Van Goolen ( accents jobs), le belge ne pouvant pas suivre l'allure de jojo. Arnaud Gerard le rejoigne!! pour finalement avoir un contre de jérémy Roy qui s'en alla vers une victoire faite dans la douleur. Quand au classement Général, il reviendra à Yukiya Arashiro (Europcar) dans le mène temps que Jérémy Roy.
Pour jojo: Après avoir fait une nouvelle fois un bon numéro, il a du subir de grosse crampes, ne pouvant pas être ravitaillé durant son échappée car la voiture ne pouvait pas montée à sa hauteur, dommage car il avait les jambes pour accompagné les meilleurs et pourquoi pas viser le général
Jeudi 16: 3ème étape Jumilhac Le Grand - Trélissac 181kms
Comme la veille, même sénario sauf que l'échappée du jour est partie tôt. L'équipe du leader a su parfaitement contrôler la course, pour assister à un sprint massive, une nouvelle fois remporté par Jure kocjan ( Team type 1).Pour jojo: Il c'est contenté de récupérer au mieux dans le peloton
Mercredi 15 : 2ème étape Oradour-sur-Glane - St Junien 186kms
Une vraie étape de puncheur, à l'image de certaine étape du tour où l'on a vu la vraie échappée se crée tardivement, elle c'est faite finalement à 50km de l'arrivée composé dans un premier temps de Kevin Denis (Véranda Rideau), Jéremy Roy (FDJ Big Mat), Sébastien Turgot (Europcar), Evaldas Siskevicius ( la Pomme Marseille) puis sous le renfort de Nicolas Vogondy (Cofidis), Sebastien Duret ( Bretagne Schuller) Et de Jonathan Thiré. Derrière on voyait en chasse l'équipe du Leader roulée, une échappée qui finalement ira au bout mais pour un seul homme, Evaldas Siskevicius qui devient dans le même temps leader.Pour jojo: Présent déja dans une première échappée, puis jojo a su flairer le bon coup, disant même avoir de très bonne sensation. Malheureusement le peloton et la malice du coureur russe on eu raison de lui, ce faisant reprendre à seulement 100m du but. A croire que la victoire ne veux pas de lui, mais il prouve encore qu'il a sa place chez les professionnels pour de belle saison.
Mardi 14 : 1ère étape Limoges - La Souterraine 162 Kms
L'étape s'est courue sous une forte chaleur. Une longue échappée a tenue tête au peloton en début de course. Au terme de l'étape, un petit groupe de coureurs devancent le peloton au passage sur la ligne. Les écarts au classement reste de quelques secondes.C'est le Slovène Jure Kocjan (Team Type 1-Sanofi) qui remporte cette 1ère étape du Tour du Limousin (2.HC). Il devance le Français Julien Simon (Saur-Sojasun) et le stagiaire argentin Eduardo Sepulveda (FDJ-BigMat). Jure Kocjan devient donc le premier leader de la 45e édition du Tour du Limousin.
Le début d'étape a été plutôt difficile pour Jojo il lui a fallu un temps de mise en jambe mais ensuite une fois l'échappée revue il a bien essayer de ressortir mais autant dire que les échappées se sont rapidement succédées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire