Championnat de France

C'est un Fan club en folie qui a assisté à un championnat de France de toute beauté et à un numéro exceptionnel de notre Jojo National!!!A peine le départ donné, c'est Daniel Mangeas en personne qui annonce au micro que la première échappée de ce championnat de France est à l'initiative de Jonathan Thiré. Il parle même à ce moment de son Fan club et de son JojoMêtre. Sacré Jojo!!! Qu'est-il en train de nous faire?Quelques kilomètres plus tard, c'est un groupe de 20 coureurs qui sort du paquet. Jojo n'y est pas. Au Deuxième tour, un deuxième groupe de 20 coureurs sort en contre. Au passage de la deuxième bosse, la ou le Fan club était installé, une bonne surprise pour nous : La présence de John dans ce groupe de contre. Au Troisième tour, regroupement des 40 avec plus de 2min d'avance sur le peloton. Nous somme tous derrière lui, et déjà on pense à l'exploit. Au quatrième tour, Charteau, Pineau, Veaugrenard et Levarlet sortent de ce groupe. A notre surprise générale, notre gladiateur arrive dans la bosse en contre.


Il bouche en moins d'un tour 35s, pour constituer l'échappée du jour constitué de 5 hommes. C'est la folie sur le bord de la route. Les poiles sont hérissés, les yeux brillant. Nous somme tous fiers et heureux de voir d'une part Jojo courir de la sorte, mais tout aussi fier de crier haut et fort "C'est notre JOJO!!!"


L'échappée comptera jusqu'à 6mim30 d'avance sur le peloton. Puis au fil des tours cette avance passera à 5mn35, 4mn44, 4mn20, 3mn30, 2mn15 puis 1mn30 avant de fondre après 130km d'échappée.


Une grande échappée sous une grande chaleur avec un grand numéro d'un grand Jojo


Merci de nous avoir fait vibrer. Nous en avons suivi des courses, mais celle là elle était belle et il fallait le faire. Preuve de sa notoriété dans le monde des grands, sur le parking des coureurs, alors que nous discutions avec John, c'est un Monsieur Jérome Pineau en personne qui s'arrêta pour venir féliciter Jojo.Encore bravo pour cette course John, bonne vacances cette semaine et à très bientôt sur les routes de France.
Pour ceux qui ne la savent pas, c'est un autre grand nom du cyclisme Français qui est devenu pour la deuxième fois Champion de France, Monsieur Thomas Voeckler.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

UN GRAND BRAVO! et merci
yann.

Sergio a dit…

Bon repos mon Jojo et encore merci de nous avoir offert ce spectacle. Domage que la prise d'antenne ne se soit pas faite plutôt, car là tout le monde aurait vu tout le taf que tu a fait et tout ce que tu as donné pour sortir, resortir, contre attaquer avant de rentrer dans l'échappée du jour et des grands du cyclisme français. Tu m'a fait vibrer comme jamais et là je peut te dire que je suis fier de m'occuper de ton Fan club même si en ce moment je suis un peu débordé!!! Merci pour tous ceux qui te suivent et merci pour tout le bureau.